boucles sans chaleur
Mode et beauté naturelle

Comment obtenir des boucles sans chaleur ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils à la pointe de la technologie pour coiffer ses cheveux et leur donner un magnifique aspect bouclé. Toutefois, à cause de la chaleur utilisée par ces outils, les cheveux peuvent rapidement s’abîmer. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ici comme obtenir de belles boucles dans vos cheveux sans utiliser la chaleur.

Comment faire des tresses pour réaliser des boucles sans chaleur ?

Parmi les nombreuses techniques de grand-mère pour avoir des cheveux bouclés naturellement, les plus célèbres sont celles du bandeau ou headband, des papillotes, ou encore des rouleaux à mousse. Certaines sont plus efficaces, tandis que d’autres peuvent offrir un rendu peu esthétique avec des traces de démarcation au niveau des cheveux. De même, certaines techniques permettent d’avoir des boucles serrées, tandis que les autres donnent des boucles plus relâchées.

Quoi qu’il en soit, que vous ayez des cheveux longs ou courts, vous pourrez trouver des techniques froides efficaces pour avoir des cheveux avec des boucles anglaises sans chaleur. Notre première technique ici est celle des tresses. En effet, il est possible d’obtenir une boucle sans chaleur simplement avec une tresse.

cheveux anglaises naturelles

A ce niveau vous avez deux options. Vous pouvez opter pour la tresse dans un style « natte », c’est-à-dire les tresses à trois brins. Pour ce faire, séparez les cheveux en deux, depuis le front jusqu’au niveau de la nuque. Pour chaque côté, faites une tresse collée à la tête, pour avoir des ondulations qui démarrent à la racine des cheveux. Le lendemain vous n’aurez qu’à faire vos tresses et vous aurez de magnifiques cheveux bouclés sans passer par le supplice du fer à lisser.

La seconde option consiste à tresser simplement les cheveux sans forcément les coller au crâne. Vous aurez toujours des boucles, mais elles débuteront un peu plus bas, ce qui donne un autre style plutôt agréable également.

Cet article peut aussi vous intéresser : frisottis et cheveux bouclés, comment les éviter ?

Anglaises sans chaleur : testez la méthode du rouleau !

Notre deuxième astuce pour obtenir des boucles anglaises sans chaleur consiste à utiliser un rouleau. Vous pourrez en trouver directement dans le commerce, ou fabriquer votre propre rouleau à la maison. Pour les fans de couture, il vous suffit de réaliser une sorte de tube avec un tissu en satin, pour ensuite le rembourrer.

Vous pourrez alors le poser sur la tête comme un serre-tête, et enrouler vos cheveux autour, portion par portion. Bien entendu, les cheveux doivent être légèrement humides avant l’opération. Une fois que les cheveux du premier côté sont tous enroulés autour de votre tube en satin, retenez le tout avec un chouchou. Faites pareil de l’autre côté, et laissez reposer toute la nuit pour avoir de belles spirales au réveil.

Lire: Pourquoi ma coloration au henné n’a pas fonctionné ?

Cheveux anglaise naturelles : l’astuce qui change tout

Pour avoir des cheveux avec des boucles anglaises naturelles sans utiliser des bigoudis chauffants ou n’importe quelle autre source de chaleur, vous pouvez aussi utiliser une dernière astuce. Elle est très facile à réaliser et offre un rendu exceptionnel qui dure plus d’une journée. Vous aurez besoin d’un pulvérisateur d’eau, d’un élastique, de plusieurs épingles et d’un collant épais.

Pour commencer, coiffez vos cheveux, séparez-les en deux, et utilisez le pulvérisateur pour les humidifier légèrement. Ensuite prenez le collant, roulez-le en tube et faites-en une boucle que vous maintenez avec un élastique. Posez-le sur la tête comme une couronne et fixez-le avec une pince pour éviter qu’il ne tombe.

A ce niveau, vous pourrez commencer à enrouler vos cheveux mèche par mèche autour du collant, en utilisant à chaque fois une épingle pour fixer. Une fois terminé, vous pourrez vous coucher et garder votre coiffure ainsi toute la nuit sans aucune gêne. Au réveil, retirez le collant et les épingles. Le résultat est simplement magnifique, comme après un rendez-vous chez le coiffeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.