Une femme avec du rhassoul sur le visage.
Mode et beauté naturelle

Rhassoul : où peut-on en acheter ?

Le rhassoul est utilisée depuis des siècles dans la tradition orientale et est notamment reconnu pour ses propriétés purifiantes. Vous voulez vous en procurez ? Dans ce cas, où en acheter ? Découvrez dans cet article où est-ce que vous pouvez trouver du rhassoul.

Qu’est-ce que le rhassoul ?

Le rhassoul est une argile minérale naturelle issue du bassin de l’Ourika, au Maroc. On l’utilise depuis des siècles pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. On la trouve généralement en poudre, et elle est souvent utilisée dans les produits de soins de la peau et de beauté.

Quels sont les bienfaits du rhassoul ?

Le rhassoul est couramment utilisé  pour se laver et se démaquiller. Les femmes du Maroc l’utilisent depuis longtemps pour nettoyer leur peau et leur chevelure. Le rhassoul est riche en minéraux et en oligo-éléments, ce qui en fait un produit idéal pour la peau et les cheveux.

Il est également très absorbant, la raison pour laquelle il est recommandé pour les peaux grasses. En effet, il est très efficace pour enlever les impuretés de la peau, laissant une sensation de douceur et de fraîcheur. Il est convenable surtout pour les peaux mixtes, acnéiques, ternes et sensibles. Il peut être utilisé comme un exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes de la peau, ou comme un masque purifiant pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.

Lire aussi : Notre guide pour réussir votre enveloppement rhassoul hammam

Le rhassoul est aussi excellent pour les cheveux. Il peut être utilisé comme un shampoing naturel pouvant nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu, ou aussi en masque pour améliorer la texture et la brillance des cheveux. Il est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le rhassoul est également utilisé en aromathérapie grâce à ses vertus relaxantes et apaisantes.

Où peut-on trouver le rhassoul ?

Etant donné qu’il est un excellent soin pour la peau et les cheveux, le rhassoul est un produit naturel que l’on peut se procurer dans les magasins spécialisés en produits cosmétiques naturels. Vous pouvez en trouver dans les spas et les salons de beauté. Il peut aussi être acheté dans les boutiques d’alimentation naturelle, les herboristeries et certaines pharmacies. Enfin, le rhassoul peut également être trouvé en ligne.

Comment utiliser le rhassoul ?

Le rhassoul est une argile naturelle qui peut être utilisée pour de nombreuses raisons. Il est très souvent utilisé pour nettoyer et purifier la peau mais beaucoup en font aussi usage pour des soins capillaires. Comme le rhassoul est vendu en poudre, vous devez d’abord le mélanger avec de l’eau pour former une pâte, afin de pouvoir l’utiliser. Le but de ce mélange est d’obtenir une pâte identique à la texture du yaourt.

Vous pouvez ensuite l’appliquer sur votre peau ou vos cheveux et laisser agir pendant 10-15 minutes. Après le temps de pose, vous rincez abondamment à l’eau tiède.

Est-ce que le rhassoul est cher ?

Non, le rhassoul est relativement bon marché. On peut trouver du rhassoul en vrac dans les épiceries orientales ou en ligne pour environ 10-15 euros le kilo. Les gros pots de rhassoul préemballés peuvent coûter un peu plus cher, mais on en obtient généralement beaucoup pour son argent. Par ailleurs, il est généralement moins cher que d’autres argiles utilisées en cosmétique, comme l’argile bentonite par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.