amis qui font un barbecue en musique
Vie de famille

Organiser une soirée en musique

C’est l’été et les chaleurs ne donnent envie que d’une chose, c’est de profiter de toute la nuit. C’est une bonne occasion pour organiser une fête pendant les vacances et réunir ses amis. Pour organiser une soirée réussie, il y a quelques éléments qui peuvent monter la barre, comme faire une soirée autour de la piscine, l’emblématique barbecue, ou réserver un artiste pour l’occasion. Pour célébrer un anniversaire ou fêter un évènement, on peut choisir d’inviter un artiste pour surprendre les invités et créer une ambiance unique. Voici comment s’organiser.

Pour une soirée intimiste

Organiser une soirée en petit comité peut demander autant d’effort que si l’on organise un grand évènement. Pour créer une bonne ambiance unique et intimiste, on peut faire le choix d’inviter un artiste que l’on sélectionne. Pour trouver un artiste, on peut se rendre sur la plateforme LiveTonight, qui met en relation des particuliers avec tout un panel de musiciens, seuls ou en groupe. C’est l’idéal pour trouver rapidement un artiste qui convienne, la plateforme est spécialisée dans ce type de prestation et est d’ailleurs à l’origine du média Janis.

Lors d’une soirée, on peut réserver la talentueuse chanteuse Bobbie, pour une heure ou plus, afin d’avoir une prestation privée qui saura marquer les esprits. Avoir un tel atout pour sa soirée permet de véritablement changer la donne et installer une ambiance très intime. Tous les invités seront captivés par la musique et profiteront d’un show privé de qualité.

Prévoir un budget pour l’évènement

Pour n’importe quelle soirée, il faut prévoir un budget. Selon ce que l’on souhaite mettre en place pour l’occasion, il faut forcément avoir un minimum de budget. Il faut le calculer en amont lorsque l’on s’organise afin de se rendre compte concrètement du budget que l’on a besoin. Il faut aussi se fixer une limite pour ne pas tomber dans l’excès. Selon le type de soirée où l’évènement que l’on fête, il n’y a pas toujours besoin de louer un espace. Pour alléger le budget, une bonne idée est de simplement demander une participation de la part des invités. Cela permet de réunir une partie de la somme du budget sans que cela ne soit trop lourd pour chacun.

Pensez à la nourriture

Afin d’avoir la soirée la plus réussie possible, il ne faut pas négliger la nourriture. On pense souvent aux boissons, mais la nourriture aussi joue un rôle important dans le bon déroulement de la soirée. La boisson est évidemment un point important, on peut préparer des cocktails et même un punch. Pour autant, il faut que les invités puissent se nourrir tout au long de la soirée. L’idéal pour des soirées en petit comité est de préparer plusieurs sortes d’amuse-gueules.

Cela permet d’avoir des petits apéritifs tout au long de la soirée et de varier selon les goûts et les envies de chacun. On peut aussi préparer des repas simples à partager comme des pizzas ou encore faire un traditionnel barbecue pour manger au fil de la soirée et garder une ambiance très chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.