Une femme qui fait un enveloppement de rhassoul hammam
Mode et beauté naturelle

Notre guide pour réussir votre enveloppement rhassoul hammam

L’enveloppement rhassoul hammam est une pratique qui fait partie du rituel beauté des femmes arabes depuis de nombreux siècles. Réalisé à partir d’une terre purifiante, ce soin facile à faire et s’adapte à tout type de peau.

Enveloppement rhassoul : le rituel de soin des orientaux !

Pour commencer, il faut savoir que le rhassoul est une terre lavante bénéfique pour le corps et pour les cheveux. Il se présente sous la forme d’une argile grise, et est également connu sous le nom de ghassoul. Il est très connu au Maghreb et fait partie des ingrédients phares de soins orientaux les plus efficaces. Les femmes marocaines s’en servent depuis plusieurs siècles, et c’est d’ailleurs ce qui explique leur teint parfait et leur magnifique chevelure.

Si vous voulez aussi profiter des nombreux bienfaits du rhassoul hammam, il vous suffit de vous rendre dans les spas ou centres de beauté et de bien-être. Ces établissements offrent généralement un enveloppement rhassoul hammam, à la fin d’un soin de gommage ou de modelage du corps. Vous pouvez l’appliquer après un bain au savon noir, pour éliminer toutes les toxines et impuretés de la peau.

Pour celles qui n’ont jamais eu l’occasion de l’utiliser, sachez que le rhassoul peut servir non seulement de savon pour la douche, mais aussi de shampoing. Il possède une odeur âpre qui ne plaît pas toujours. C’est pour cette raison que la recette pour préparer l’enveloppement au rhassoul contient généralement des produits comme les essences de jasmin, l’eau de fleur d’oranger, etc.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser ce soin purifiant sous forme de boue orientale pour donner de l’éclat à la peau et la rendre plus douce. Son application offre une action régulatrice sur le sébum que contiennent le visage et les cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour avoir des cheveux plus souples et plus brillants.

Si vous êtes intéressé, mais que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas vous rendre dans un spa, vous pouvez simplement faire un enveloppement rhassoul à la maison. Ce soin s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur type de peau. Que vous ayez une peau sensible, une peau à problème ou une peau mixte, vous pouvez toujours opter pour le rhassoul. Vous pourrez ainsi créer une véritable barrière protectrice pour votre peau.

Découvrez également notre article sur le masque cheveux avec de la compote

Comment bien réaliser son enveloppement rhassoul ?

 

Pour bien réaliser un enveloppement rhassoul, il faut d’abord préparer le soin à utiliser. Vous aurez besoin du rhassoul, mais il faudra plusieurs autres ingrédients naturels à intégrer au mélange. Vous aurez le choix entre la menthe, la camomille, le citron et bien d’autres, en fonction de votre type de peau.

Pour commencer, vous devez exfolier la peau avec du savon noir et vous exposer à une source de chaleur pour avoir des pores dilatés. Ensuite, appliquez le rhassoul par fine couche sur la peau, en ajoutant à chaque fois de l’huile d’argan. Une fois que le produit est appliqué de façon uniforme sur toute la peau, vous devez vous envelopper avec du film plastique afin de favoriser la pénétration des différents nutriments que contient le soin.

Cette astuce vise aussi à favoriser la bonne circulation du sang pendant la procédure, pour que le produit pénètre dans tout le corps. Si vous n’avez pas la possibilité de vous envelopper de film plastique, vous pouvez opter plutôt pour une application de rhassoul en couche épaisse. Il faudra ensuite patienter dans un lieu chaud environ 15 minutes.

Pour finir, il faudra retirer le film plastique et laisser le produit sécher pour absorber toutes les impuretés de la peau. Le temps de pose ici peut varier selon l’endroit où vous vous trouvez. L’essentiel est que le rhassoul sèche sur la peau. Vous pourrez ensuite vous rincer avec suffisamment d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.