femme qui applique du maquillage au pinceau
Mode et beauté naturelle

J’ai décidé de ne plus porter de fond de teint !

Le fond de teint est considéré comme l’allié beauté incontournable pour les femmes. Malheureusement, son utilisation peut avoir des conséquences néfastes pour la peau. Voilà pourquoi de plus en plus de femmes choisissent de s’en passer, tout simplement. Comment faire pour ne plus porter de fond de teint ? Vous le découvrirez dans la suite.

Comment faire pour arrêter de mettre du fond de teint ?

Le fond de teint est un produit de maquillage utilisé par la majorité des femmes. Il permet de masquer efficacement les imperfections de la peau, pour avoir l’air fraiche et jeune en toute circonstance.

femme qui fait un soin au visage

C’est un allié beauté dont certaines femmes dépendent totalement, car elles ne peuvent tout simplement pas sortir sans en mettre. Vous voulez mettre un terme à cette situation, pouvoir sortir en étant naturelle et sans porter le moindre maquillage ? Alors voici quelques astuces qui pourront vous y aider.

Prendre soin de sa peau

La première étape pour arrêter de mettre du fond de teint, c’est de rendre votre peau plus belle naturellement. En effet, si sans maquillage vous avez un teint lumineux, un grain de peau parfait et une belle peau, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des artifices.

Il faut donc trouver un produit efficace pour nettoyer la peau au quotidien. Cela vous permettra d’éliminer les points noirs et les imperfections. Grâce au nettoyant visage, vous pourrez aussi vous démaquiller efficacement. Cette routine est indispensable tous les soirs avant le coucher, pour libérer les pores et laisser la peau respirer.

Ensuite, vous aurez aussi besoin d’un soin hydratant. Vous le savez sans doute déjà, mais l’hydratation est une routine indispensable pour avoir une belle peau. N’oubliez pas non plus le gommage au moins une fois par semaine pour exfolier la peau et la débarrasser des cellules mortes. Tous ces soins, ajoutés à une bonne hygiène de vie, peuvent vous aider à améliorer l’aspect de votre peau.

Stimuler la peau

La deuxième étape pour arrêter de porter du fond de teint, c’est d’avoir une routine quotidienne pour stimuler la peau. Il s’agit ici d’opter pour l’automassage du visage.

Vous devez prendre en compte toutes les parties sans exception, c’est-à-dire le cou, le menton, les joues, le nez, le contour des yeux, le front. Tout ce que vous aurez à faire, c’est tapoter la peau du visage. Vous pourrez ainsi réduire les rougeurs, les cernes et autres imperfections.

Changer de formule

Si vous avez l’impression que votre fond de teint actuel nuit à votre peau, alors changez-en. Optez pour une formule naturelle et douce, sans produits chimiques. De cette manière, vous pourrez continuer à utiliser votre correcteur de teint, sans nuire à la qualité de votre peau.

Lisez aussi cet article : pourquoi je ne bronze pas du visage ?

Est-ce que le fond de teint abîme la peau ?

En réalité, il existe plusieurs réponses à cette question. Tout d’abord, le fond de teint en lui-même n’abîme pas la peau. Toutefois, lorsqu’il est utilisé trop souvent, il bouche les pores et empêche la peau de respirer.

Ensuite, il faut savoir aussi que les compositions des fonds de teint disponibles sur le marché diffèrent. Certains sont à base de substances chimiques qui agressent directement la peau et causent de graves dommages.

3 alternatives au fond de teint

maquillage pour le teint

Pour votre cure désintox contre le fond de teint, vous pourrez opter pour trois différents types de produit. Il s’agit de :

1. La BB Crème qui permet d’unifier, de corriger et de donner de l’éclat à la peau

2. Un produit pour flouter les pores dilatés, les lisser et les resserrer

3. La crème teintée, qui se présente comme un soin de jour capable d’hydrater et d’apporter une légère couvrance à la peau.

Bien entendu, en plus de ces produits, il faudra aussi adopter de bonnes habitudes et avoir de meilleurs réflexes pour se détacher complètement du fond de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.