huile végétale de jojoba non comédogène sur des pétales de rose
Beauté naturelle

Quelle huile démaquillante non comédogène choisir ?

Si vous recherchez une huile démaquillante non comédogène efficace, vous êtes tombés sur le bon article. Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne savent pas comment choisir le produit démaquillant qui leur conviendra le mieux. Aujourd’hui, après avoir étudié bon nombre de produits disponibles sur le marché de la cosmétique, nous vous recommandons d’utiliser une huile démaquillante non comédogène afin de préserver au mieux votre peau. Dans cet article, nous vous présentons donc ce type d’huile, ses propriétés pour les peaux à tendance grasse et celles à tendance sèche.

Quelle huile démaquillante non comédogène utiliser pour les peaux grasses ?

femme à la peau grasse qui pose dans la paille

Si vous avez la peau grasse, l’huile de jojoba est un excellent nettoyant non comédogène . Elle fonctionne très bien pour éliminer tout excès d’huile sur le visage ou sur le cou. Comment agit-elle ? Elle régule naturellement la production de sébum, et donc elle agit structurellement sur les causes de votre peau grasse.

L’huile de jojoba va agir comme un soin sur la peau et lui permettre de devenir plus souple et douce. Ses bénéfices permettent d’empêcher le vieillissement prématuré de la peau tout en retirant le maquillage.

Si elle ne présente pas de risque pour l’épiderme, nous vous recommandons néanmoins de vous assurer de l’utiliser systématiquement avec parcimonie. En effet, cette huile démaquillante peut avoir tendance, sur le long terme, à assécher votre peau.

Quelle huile démaquillante non comédogène utiliser quand on a la peau sèche ?

Les huiles qui fonctionnent bien sur la peau sèche sont aussi de bonnes alternatives pour ceux qui ont l’acné sur le visage. Pour se démaquiller avec une huile non comédogène, nous vous recommandons particulièrement l’utilisation de l’huile d’argan.

Cette huile a la particularité de garder la peau douce et de lui donner une protection contre tout dommage potentiel. Votre visage sera plus propre et vous le sentirez plus léger. Par ailleurs, les rayons du soleil n’endommageront plus votre peau. Celle-ci aura donc moins tendance à s’assécher. En vous démaquillant avec cette huile, vous remarquerez également une amélioration globale de votre teint.

Par ailleurs, si vous cherchez à vous débarrasser des points noirs et des points blancs, alors cette huile peut être, par ailleurs, un excellent choix pour vous. Enfin, cette huile est également bonne pour les personnes qui essaient de réduire l’apparition des cicatrices d’acné et autres comédons.

Démaquillage : pourquoi privilégier un produit naturel ?

Il est important de choisir un nettoyant facial qui a le moins de produits chimiques possibles car avec le temps ce type d’ingrédients va détériorer votre qualité de peau. Aussi, certains des produits contenant une grande quantité d’agents chimiques ne sont pas bons pour la santé. Ces produits chimiques peuvent également être très agressifs avec la peau de votre visage, qui est, par essence, délicate.

Au-delà de l’huile non comédogène choisie, vérifiez toujours que le produit choisi soit naturel. Pour cela, nous vous recommandons de lire sa composition. Généralement plus la liste d’ingrédients est courte, mieux c’est pour votre peau.

Il est important que vous ne combiniez pas l’huile non comédogène avec un produit artificiel, surtout un produit qui contient de l’alcool. Cela pourrait en effet causer une flambée de l’acné ou pire, de fortes irritations sur votre peau. En conclusion, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, c’est de  faire vos propres recherches et de choisir un produit qui vous convient. Après plusieurs expérimentations, vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui fonctionne bien pour votre peau.

Multiplier le pouvoir des huiles avec les huiles essentielles

mains d'une personne qui tient une pipette d'huile essentielle

Si vous souhaitez des effets encore plus puissants sur votre peau. Par exemple, si vous souhaitez avoir une peau vraiment moins grasse, nous vous recommandons d’associer votre huile non comédogène à une huile essentielle. Cela est également valable si vous recherchez des performances cumulées, c’est à dire une huile pour les peaux grasses, et une huile astringente pour le visage. Le mélange des deux huiles va vous permettre de trouver un équilibre personnalisé parfait pour votre peau.

Néanmoins, faites très attention avec le recours aux huiles essentielles. En effet, ce sont des sérums très puissants qui doivent être utilisées avec beaucoup de précaution. A cet effet, nous vous recommandons donc de vous renseigner auparavant ou de choisir directement des préparations existantes en pharmacie, chez votre herboriste ou dans un magasin spécialisé. Aussi, si vous choisissez votre huile non comédogène sur Internet, faites très attention à sa provenance. Les petits prix et les bonnes affaires peuvent cacher des produits toxiques et de grosses arnaques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *