glaçons avec des fleurs
Mode et beauté naturelle

Comment enlever un bouton avec un glaçon ?

Les boutons représentent une véritable bête noire pour de nombreuses femmes et de nombreux hommes. Tandis que certaines choisissent de s’armer de produits cosmétiques en tout genre pour tenter de camoufler leur acné, d’autres préfèrent s’en remettre aux remèdes naturels. Vous avez déjà entendu parler de l’effet d’un glaçon sur un bouton ? Découvrez-en plus sur ce sujet dans la suite de cet article.

Peut-on faire partir un bouton avec un glaçon ?

A la question de savoir si on peut faire partir un bouton avec un glaçon, il est possible d’avoir deux réponses. Tout d’abord, nous répondrons que non. Un glaçon seul ne peut pas suffire à éliminer un bouton, encore moins s’il s’agit d’un bouton d’acné.

femme avec des boutons sur le visage

Ensuite, nous répondrons aussi que oui, car grâce à son effet vasoconstricteur, le froid produit par le glaçon peut réduire considérablement les pores. De cette manière, le bouton peut diminuer de volume au point même de disparaître s’il s’agissait d’une simple inflammation sans comédons ni pue.

Un glaçon peut donc être un véritable allié pour vous donner meilleure mine avant un rendez-vous important par exemple. Vous pourrez l’utiliser pour atténuer votre bouton le temps de quelques heures. Grâce à l’effet d’optique, il aura l’air plus petit, et il sera alors plus facile à camoufler sous une couche de fond de teint ou grâce à un stick correcteur.

Acné et glaçons : comment s’y prendre ?

Utiliser des glaçons contre l’acné est une méthode naturelle très appréciée et répandue car elle est facile à mettre en application. En plus, elle s’adapte à tout type de peau, même les peaux les plus sensibles. Pas besoin de beaucoup de préparation : tout ce qu’il faut, c’est penser à remplir votre bac à glaçons et le mettre au congélateur. Une fois que vous obtenez de la glace, appliquez-là directement sur la zone où se trouve le bouton ou la rougeur. En quelques minutes, vous verrez que la taille de votre bouton sera nettement réduite.

pile de glaçons

 

Il faut cependant garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle qui fera disparaître vos boutons en un temps record. Tout dépend du type de bouton, et aussi de votre type de peau. Pour certaines femmes, l’utilisation des glaçons sur plusieurs mois, accompagnée d’une crème hydratante pour le visage, peut conduire à l’élimination de tous les boutons rouges et même des microkystes.

Toutefois, ce genre de résultat à long terme n’est pas garanti. Aussi, gardez à l’esprit que le froid peut brûler la peau : veillez à ne pas abîmer votre derme plus qu’il ne l’est déjà !

Lisez aussi cet article : peut-on rajeunir naturellement sa peau ?

Comment faire partir un bouton en une nuit ?

Les boutons qui apparaissent sur le visage peuvent être dus à plusieurs causes. Ils peuvent être provoqués par une mauvaise hygiène de vie, une alimentation non équilibrée, l’exposition à la pollution, etc. Notre peau est très réactive, surtout au niveau du visage. Une éruption cutanée peut survenir à tout moment.

Heureusement, pour les évènements ponctuels, il existe des solutions pour faire disparaître en quelques heures, au moins momentanément, un bouton disgracieux. L’astuce que nous vous proposons ici fait intervenir une fois de plus le glaçon.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Nettoyer le visage

Utilisez un nettoyant doux et moussant, pour laver proprement le visage avant de commencer. Vous pouvez aussi ajouter à cela, un bain vapeur pour le visage, afin d’ouvrir et purifier vos pores.

  • Refroidir le visage

Après l’application du chaud, on passe maintenant au froid. Il faudra donc utiliser un glaçon à passer sur les zones enflées. Vous pourrez ainsi soulager l’inflammation et réduire l’ampleur du bouton. Répétez cette opération plusieurs minutes, et chaque heure pendant toute la soirée avant de vous coucher.

  • Désinfecter les zones enflées

Ici vous pouvez utiliser du sel de mer dissous dans de l’eau claire, ou du jus de citron. Utilisez du coton tige pour appliquer la solution directement sur le bouton, et pas sur l’ensemble du visage.

  • Appliquer une crème

Cette étape est facultative, mais peut s’avérer être très utile dans certains cas. Choisissez une crème contenant de l’acide salicylique, et appliquez-en une noix sur le bouton. Après une bonne nuit de sommeil, votre gros bouton aura quasiment disparu, et le maquillage fera le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.