paire de chaussures dans une boite
Ecologie au quotidien

Peut-on envoyer un colis dans une boite à chaussures ?

Pour expédier un colis vers une autre ville ou même un autre pays dans les meilleures conditions, vous devez avant tout bien l’emballer. A ce niveau, une question revient souvent : peut-on envoyer un colis dans une boîte à chaussure ? Vous pourrez savoir ce qu’il en est en lisant la suite.

Comment emballer un colis dans une boîte à chaussures ?

Pour commencer, il faut savoir qu’il est parfaitement possible d’emballer un colis dans une boîte à chaussure. Il s’agit d’un contenant très solide et résistant, et qui présente très souvent les dimensions d’un emballage standard. La plupart des services de livraison acceptent donc d’expédier vos colis, même lorsqu’ils sont emballés dans ce type de contenant.

Vous devez toutefois faire attention à la qualité de votre boite à chaussure. Elle doit offrir au colis un maximum de sécurité et être en mesure de résister au voyage. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques accessoires supplémentaires qui vous seront utiles pour emballer votre colis de façon hermétique. Il faudra donc prévoir un gros scotch marron et une paire de ciseaux.

matériel pour emballer un colis

Pour que le colis puisse bénéficier d’une parfaite protection, vous pouvez aussi utiliser du papier bulle, du papier kraft, un sac plastique, etc. Tous ces accessoires, vous n’aurez pas forcément à les acheter. Il vous suffit de les récupérer lorsque vous recevez un colis ou lorsque vous faites vos courses. Vous pourrez ainsi les réutiliser, ce qui représente en même temps un geste écologique.

Cette astuce sera particulièrement utile si vous avez l’habitude de vendre des articles sur Vinted. Par ailleurs, toujours pour des raisons de sécurité, il est conseillé de faire attention aux dimensions de l’article et celles de la boîte à chaussure. L’idéal serait de pouvoir bien caler le colis à l’intérieur, afin qu’il ne bouge pas pendant le transport.

Une fois le colis bien disposé dans le carton, il faudra le refermer. N’hésitez pas à utiliser à bien renforcer le carton pour qu’il soit emballé bien solidement. Ensuite, remplissez le bon de livraison de manière bien lisible, avec toutes les informations nécessaires. Enfin, vous pourrez confier votre colis au service de livraison de votre choix, La Poste, Mondial Relay, etc. A noter que s’il s’agit d’un colis fragile, il faudra le mentionner sur l’emballage.

3 raisons d’emballer un colis dans une boîte à chaussures

Il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles nous pouvons vous conseiller d’emballer vos colis dans des boîtes à chaussures. En effet, cette pratique offre plusieurs avantages très intéressants pour vous, et aussi pour la planète.

C’est économique

pièces dans un bocal

Tout d’abord, l’utilisation d’une boîte à chaussures pour l’emballage d’un colis est un choix économique. En conservant ces différents contenants, vous pourrez facilement emballer vos colis dans les meilleures conditions et les expédier partout dans le monde, sans avoir à dépenser pour l’achat d’emballage carton. Vous pourrez mieux apprécier l’importance de ces économies, si vous envoyez régulièrement des colis, comme c’est le cas pour les vendeurs Vinted.

C’est écologique

La seconde raison est tout simplement écologique. En effet, recycler les emballages comme les boîtes à chaussures pour les réutiliser plus tard représente un geste écologique. Vous réduisez vos déchets, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour notre planète. Dans ce même ordre d’idée, vous pouvez également conserver vos emballages et sacs en plastique, vos boîtes de gâteaux, vos grosses enveloppes, etc.

C’est bien emballé

Enfin, le dernier avantage non des moindres de la boite à chaussure, c’est qu’elle est très résistante. Elle permet donc d’emballer votre colis bien solidement, à l’abri de tout risque. En plus, impossible de savoir ce qui se trouve à l’intérieur : pas de risque d’attirer les curieux. Votre colis sera donc acheminé en toute sécurité jusqu’à l’adresse de son destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.