Le vieillissement de la peau est redouté, surtout chez les femmes. Lorsque ce phénomène se produit, la majorité pense que l’utilisation des produits anti rides et ridules est inévitable… Pourtant, il est possible de rajeunir la peau avec des gestes simples et des recettes naturelles.
4 gestes à adopter pour une peau rajeunie
Quel que soit votre type de peau, vous pouvez limiter l’apparition des rides et autres signes du vieillissement en adoptant les bons gestes au quotidien. Afin de rajeunir votre épiderme, nous vous conseillons donc de suivre ces 4 gestes qui vous permettront d’être rayonnante et ce quelque soit votre âge.
Prendre soin de votre peau
Lorsqu’on a la peau terne, la peau sèche ou encore une peau qui semble fatiguée, alors inévitablement on prend un coup de vieux.
Afin d’y remédier, chouchoutez votre épiderme matin et soir. Pour cela, suivez ces quelques conseils :
- Une bonne hydratation permettra de créer une barrière cutanée et ainsi d’éviter les agressions extérieures à l’origine du photo vieillissement, encore appelé le vieillissement prématuré de la peau. C’est le cas notamment de la pollution et des changements de saison.
- Une peau bien nourrie contribue également à rester jeune. Ne négligez donc pas les soins du visage nourrissants : votre crème de jour n’est peut-être pas adaptée aux besoins de votre peau. Testez plusieurs cosmétiques et n’hésitez pas à changer de produit lors du changement de saison.
- Pensez à bien laver votre peau et à vous démaquiller chaque jour.
Aujourd’hui, les sérums à base d’acide hyaluronique gagnent en popularité dans le domaine des soins pour le visage. Explorez les bienfaits, les compositions et les astuces d’utilisation de ces produits phares de soin du visage.
Appliquer un maquillage adapté
Pour rajeunir la peau naturellement et sans recours à la chirurgie, le maquillage peut vous aider.
Il suffit d’opter pour les produits cosmétiques permettant de couvrir les rides d’expression et les cernes. Un bon fond de teint adapté à votre carnation, un maquillage des paupières et un rouge à lèvres en harmonie avec votre teint seront parfaits. N’hésitez pas à demander conseil à une esthéticienne ou à des amies à vous qui vous semblent bien maquillées !
Tout le monde ne sait pas forcément se maquiller et se mettre en valeur, mieux vaut alors être épaulée pour ne pas faire d’erreurs qui vous ferait paraître plus vieille que vous ne l’êtes.
Bouger et faire du sport pour garder une peau jeune
Pratiquer une activité physique régulière contribue à prévenir le vieillissement cutané. Elle permet à vos pores de respirer. Le sport contribue également à éliminer les cellules mortes et stimuler la régénération cutanée.
Bouger favorisera la tonicité de votre peau et restaurera son élasticité. Et pour encore plus d’efficacité, associez le sport avec une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels, vous obtenez le combo gagnant !
Rire plus souvent
Pour avoir une peau plus jeune, riez le plus souvent possible. Les mouvements effectués par votre peau lorsque vous riez font travailler les muscles du visage et vous donneront un peau vive et pleine de vie.
Ne vous restreignez plus et croquez la vie à pleines dents : vous pouvez sourire sans avoir peur de l’apparition de rides d’expression. Cela vous aidera grandement à préserver votre capital beauté. Les exercices de respiration et le yoga facial peuvent eux aussi vous aider à garder une peau jeune grâce à des exercices quotidiens faciles et plaisants à réaliser.
Cet article peut aussi vous intéresser : quels sont les bienfaits de l’huile de tea tree ?
Concocter soi-même des soins anti âge naturels
Vous pouvez parfaitement éviter les injections et autres soins anti rides agressifs. Pour cela, il vous suffit de concocter une gamme de soins naturels chez vous et adaptée à vos besoins ou de vous procurer un soin composé de principes actifs naturels dans une boutique spécialisée.
Quels ingrédients naturels choisir pour rajeunir la peau ?
Afin de nourrir, hydrater et traiter votre épiderme, l’utilisation de différents ingrédients connus pour leur bienfait pour la peau est conseillée. Cependant, en amont de leur application, tenez compte de votre problématique de peau : vous pourriez obtenir l’effet inverse de celui désiré, cette étape n’est donc pas à prendre à la légère. Rajeunir la peau de façon naturelle, c’est d’abord apprendre à connaître sa peau : ses forces et ses faiblesses.
Pour hydrater les peaux sèches et les peaux matures, on utilisera par exemple des masques à base d’aloe vera, de concombre, de miel, d’huiles végétales (huile d’argan, huile d’amande douce…) et de beurre de karité sont des solutions efficaces. L’eau micellaire ainsi que les eaux florales sont également conseillées si vous avez ce type de peau.
Poursuivez votre quête de beauté avec notre guide complet sur les laits hydratants, spécialement conçus pour choyer les peaux sèches en recherche d’une hydratation bienfaisante.
Soins du visage et actifs : quel résultat ?
Outre les ingrédients naturels cités ci-dessus, limiter le vieillissement cutané avec des actifs tels que la vitamine C et l’acide hyaluronique se révèle judicieux. Ces derniers vous aident à lutter contre les imperfections. Ils lissent votre peau et unifient votre teint.
À la suite d’un traitement à base de ces actifs, vous retrouverez une peau plus jeune, lumineuse et sans taches disgracieuses. Les actifs naturels vous aideront également à prévenir l’apparition des signes de l’âge et à maximiser les effets de ces actifs.