Une femme tenant de l'huile essentielle à la main
Mode et beauté naturelle

3 huiles essentielles pour épaissir les cheveux !

Vous en avez sûrement déjà fait le constat : les cheveux fins sont contraignants. En plus de se casser très rapidement, ils sont rebelles. Alors, si vous vous rendez dans un salon de coiffure, soyez sûre que votre nouvelle coupe ne tiendra pas plus que quelques minutes. La difficulté avec ce type de cheveux, c’est qu’il est impossible de créer du volume, sauf en cas d’utilisation de produits spéciaux. Parmi les solutions que vous pouvez adopter pour épaissir les cheveux, il y a les huiles essentielles. Quelle variété choisir pour obtenir un excellent résultat ? Quelle est l’importance de ce produit ?

Quelle huile essentielle choisir pour épaissir les cheveux ?

Les huiles essentielles sont des produits qui sont bénéfiques pour l’organisme, la peau et les cheveux. Pour épaissir votre touffe qui s’affine progressivement, c’est exactement ce qu’il vous faut. Voici quelques articles à privilégier pour créer du volume.

L’huile essentielle Bay Saint Thomas

Les huiles essentielles d’olive et de romarin sont parfaites lorsque vous vivez une perte de cheveux. Elles ont les mêmes vertus tonifiantes que l’huile essentielle de Bay Saint Thomas qui permet de limiter la chute des cheveux.

Pour favoriser la pousse de votre touffe et pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu, l’huile de Bay Saint Thomas est à privilégier. Pour l’utiliser, vous devez déposer deux gouttes dans votre dose de shampoing et masser votre cuir chevelu avec le mélange.

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre possède des propriétés tonifiantes et stimulantes contre la chute des cheveux. Pour conserver votre volume et éviter une alopécie anticipée, vous devez déposer deux gouttes d’huile essentielle de gingembre dans une cuillère à café d’huile végétale de ricin.

Massez ensuite votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant une heure avant de poursuivre avec le rinçage. Pour réussir votre entretien, n’oubliez pas de faire votre routine au shampoing.

Vous aimeriez peut-être : Comment réaliser un masque cheveux avec de la compote ?

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

Les vertus tonifiantes de l’huile essentielle en font un produit parfait pour lutter contre la chute des cheveux. Par ailleurs, si vous souhaitez les épaissir et leur apporter de la brillance, c’est une excellente solution.

Pour l’appliquer, vous devez déposer deux gouttes dans votre dose de shampoing et l’utiliser pour masser votre cuir chevelu. Notez que l’huile essentielle d’Ylang Ylang ne s’applique pas aux femmes enceintes de moins de trois mois et aux enfants de moins de trois ans.

Cheveux fins : l’huile essentielle est-elle une solution ?

Le déséquilibre hormonal, la fatigue, le stress et certaines maladies provoquent l’affinement des cheveux. Avec une alopécie, la synthèse de cheveux au sein des follicules pileux est affaiblie et les cheveux finissent par s’affiner et par chuter.

Les huiles essentielles possèdent des propriétés spécifiques, car elles peuvent contenir jusqu’à 300 principes actifs. Avec la richesse et la diversité des végétaux, il est possible de faire face à plusieurs problèmes au quotidien, dont principalement les problèmes de perte de volume de cheveux. Par exemple, l’Ylang Ylang est une fleur à la senteur enivrante et sensuelle qui agit comme tonique capillaire et régénère les cellules responsables de la pousse des cheveux. En utilisant l’huile essentielle d’Ylang Ylang, vous obtiendrez d’intéressants effets sur vos fibres capillaires.

En complément de cette fleur, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Romarin qui stimule efficacement les follicules pileux. Avec ce produit, vous favorisez l’épaississement des cheveux grâce à l’augmentation de la circulation sanguine au sein du cuir chevelu. Enfin, l’huile essentielle de Bay Saint Thomas a des propriétés anti-chute de cheveux grâce à sa capacité à renforcer le cuir chevelu. Pour la pousse des cheveux, son utilisation est également recommandée. Par conséquent, l’huile essentielle s’illustre comme une véritable solution pour redonner du volume aux individus qui ont une chevelure fine. Afin d’obtenir de tels résultats, vous devez choisir les bonnes essences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *