femme au joli teint
Mode et beauté naturelle

Quelle huile essentielle utiliser pour un joli teint ?

Notre peau est souvent exposée à des agressions extérieures en tout genre, qui peuvent la rendre terne et fragile. Pour y remédier, il suffit de trouver l’huile essentielle la plus adaptée, et de l’utiliser comme actif de base dans la préparation d’un soin de beauté. Alors découvrez ici quelle huile essentielle utiliser pour avoir un joli teint.

Comment utiliser l’huile essentielle pour avoir un joli teint ?

Depuis déjà de nombreuses années, les huiles essentielles sont utilisées en cosmétique pour leurs vertus incroyables sur la peau. Elles peuvent raviver un teint terne et lui redonner son éclat naturel en quelques jours. Selon vos besoins, vous pourrez les utiliser pour éclaircir vos taches brunesdéfatiguer votre peau, lutter contre le vieillissement des cellules de votre peau, etc.

La première étape consiste donc à choisir l’huile essentielle la plus adaptée à votre peau. Vous en trouverez qui sont efficace contre les rides, pour les peaux fragiles et abimées, contre l’acné et bien d’autres. Ensuite il faudra trouver des recettes de produits de beauté naturels à base d’ingrédients sans danger pour la peau.

Vous devez en effet diluer l’huile essentielle avec des huiles végétales ou des crèmes de visage, car elle est généralement très concentrée. Utilisée seule, elle peut s’avérer être trop agressive pour la peau. Alors utilisez votre huile essentielle pour fabriquer des produits pour votre routine quotidienne :

  • Un masque pour le visage ou même pour le corps
  • Un gommage
  • Un soin hydratant et protecteur
  • Un produit de démaquillage, etc.

Selon la composition de votre produit de beauté à base d’huile essentielle, il faudra faire attention au moment de la journée où vous pourrez l’utiliser. Il existe en effet certains produits qui réagissent mal à la lumière du jour. C’est le cas par exemple du citron. L’huile essentielle de citron ne sera donc pas adaptée pour un soin de jour. L’idéal serait plutôt de l’utiliser en fin de journée, juste avant de dormir.

De même, vous trouverez des huiles essentielles comme celle de lavande, qui ont des propriétés protectrices pour la peau. Vous pourrez l’utiliser en soin de jour pour hydrater votre peau et la protéger contre les agressions extérieures telles que les rayons du soleil.

3 huiles essentielles idéales pour le teint

Il existe plusieurs variétés d’huile essentielle avec chacune des propriétés spécifiques. Si vous voulez avoir une belle peau et un teint radieux, voici celles que vous pourrez utiliser.

L’huile essentielle d’arbre à thé

On l’appelle aussi l’huile essentielle de tea tree. Comme la plupart des huiles essentielles, elle est fabriquée à base d’extrait de plantes. C’est un remède naturel et très efficace pour faire rayonner le teint et renforcer l’épiderme. Elle possède des propriétés antiparasitaires, antiinflammatoires, antioxydantes, etc. Elle peut même traiter l’acné et redonner de l’éclat à une peau fatiguée.

L’huile essentielle de lavande

Cette huile essentielle est idéale pour hydrater la peau et lui donner de l’éclat. C’est un actif embellisseur qui possède plusieurs propriétés bénéfiques pour la peau. Tout comme l’huile essentielle de carotte, elle est polyvalente et peut rendre à votre teint tout son éclat.

L’huile essentielle de ylang ylang

Pour finir vous pourrez aussi compter sur l’huile essentielle de Ylang Ylang pour tonifier votre peau et lui redonner de l’éclat. Elle est aussi efficace contre différents troubles cutanées et peut être utilisée pour réguler la quantité de sébum dans le corps.

Tea tree : quelles sont ses propriétés ?

Quelle est la meilleure huile essentielle contre les rides ?

femmes au joli teint grâce à l'huile essentielle

Si vous avez une peau marquée par les effets du temps, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de géranium rosat. C’est le meilleur remède naturel pour combattre les rides. Grâce à sa composition, elle possède des propriétés antioxydantes indispensables pour éliminer les rides. Elle contribue même à ralentir le vieillissement de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.