femme qui a de nouveaux cils
Mode et beauté naturelle

Les cils peuvent-ils repousser ?

Chez les femmes, mais également chez les hommes, les cils représentent un véritable atout de beauté. Malheureusement, il peut arriver que pour une raison ou une autre, ils connaissent une chute prématurée. Vous vous demandez que faire dans ce cas, et surtout, est-ce que les cils repoussent ? Vous pourrez avoir des réponses à vos interrogations dans la suite.

Les cils se renouvellent-ils ?

Avant toute chose, il faut savoir que les cils sont des poils, composés de deux parties comme les cheveux. La première partie est le bulbe. Grâce aux vitamines qu’elle contient, elle assure la bonne pousse de vos cils et leur donne un aspect bien épais. La seconde partie est la tige plantaire. Celle-ci se compose principalement de kératine et de mélanine. C’est grâce à cette mélanine que les cils ont une teinte naturelle plus ou moins foncée selon l’individu.

En réalité, le principal rôle des cils, c’est de protéger les yeux. En effet, ce sont eux qui empêchent nos yeux d’être exposés aux agressions extérieures comme la sueur ou la transpiration, la poussière, les rayons UV du soleil, etc. Cependant ce n’est pas tout, car aujourd’hui, le rôle des cils n’est plus uniquement physiologique. Ces petits poils placés aux extrémités des paupières sont aussi synonyme de glamour et de séduction.

C’est pour cette raison que lorsqu’ils commencent à tomber, nous devons trouver au plus vite des solutions pour résoudre le problème. La première chose à savoir à ce niveau c’est que les cils ont une durée de vie bien précise. Ils se renouvellent tous les trois mois environ. Par conséquent, cela n’a rien d’alarmant de perdre par moment, deux ou trois cils. Tout comme les cheveux, ils repoussent, et les cils perdus sont remplacés par d’autres.

Toutefois, il faut noter que certains facteurs peuvent accélérer la chute des cils, au point où vous pouvez en perdre une grande quantité simultanément. Cela peut être dû au stress, à un produit cosmétique agressif, à un changement hormonal ou encore à une mauvaise alimentation. Il est possible aussi qu’un démaquillage trop agressif conduisent des cils fragilisés ou cassants. Heureusement, il existe des solutions très efficaces qui peuvent vous aider à favoriser la repousse de vos cils.

Lisez aussi : Sauge sclarée anti repousse : quelle efficacité ?

Comment faire pour que les cils repoussent ?

cils d'une femme qui ont repoussé

Que vous ayez perdu vos cils, suite à une réaction à un produit spécifique, ou à cause d’une friction trop agressive au niveau des yeux, vous pouvez toujours les voir repousser. Pour cela, il vous suffit de connaître les bonnes astuces et d’utiliser des remèdes naturels efficaces dans ce cas de figure. Vous pouvez entre autres :

  • Laisser les cils respirer : Il est vrai que le mascara donne fière allure à vos cils, mais si ces derniers sont fragilisés, laissez-les au naturel autant que possible pour les rendre plus forts.
  • Utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin : ces huiles peuvent être utilisées pour masser les paupières chaque soir, afin de booster la pousse des cils.
  • Utiliser une base avant l’application du mascara : pour protéger, renforcer et nourrir vos cils, pensez à utiliser une base à la pro kératine avant d’appliquer votre mascara.
  • Adopter la levure de bière : ce produit naturel peut être consommé sous forme de complément alimentaire, car il s’agit d’un allié très efficace pour la pousse des cils.

Pour finir, il faut noter que l’alimentation peut aussi influencer de manière considérable l’état de vos cils. En effet, il est possible de stimuler la repousse de vos poils en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Celle-ci doit intégrer des éléments nutritifs comme les protéines, la vitamine H, la vitamine B8, la vitamine C et aussi la vitamine E. Vous devez donc privilégier des aliments comme les noix, les amandes, le jaune d’œuf, les agrumes, les légumes verts et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.