deux mignardises en forme de seins
Beauté naturelle

Mes seins sont trop écartés : comment faire ?

Vous trouvez que vos seins sont trop écartés et vous vous demandez certainement pourquoi vous êtes ainsi formée et s’il est possible de résoudre ce problème ? Existe-t-il un moyen de tricher pour gommer cet aspect de large poitrine ?

Vous n’êtes pas seules ! En effet, de nombreuses femmes consultent des cabinets esthétiques parce qu’elles sont préoccupées par l’écart entre leurs seins et pensent que leur décolleté semble trop large. Le simple fait de se rendre sur des forums ou de pousser la porte d’un tel établissement montre que cette caractéristique physique constitue un réel blocage pour de nombreuses femmes. En effet ces dernières ne sont pas satisfaites de leur apparence physique à cause de cet écart.

Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les raisons qui peuvent être à l’origine de votre écart entre les seins et vous donnons des solutions pour cacher cet aspect physique.

Pourquoi il y a un gros écart entre mes seins ?

L’écart entre les seins peut être causé par de nombreuses raisons et ne peut pas forcément être corrigé : morphologie, effets post-opératoire, problème de cage thoracique…

Ce problème est particulièrement répandu chez les femmes qui ont subi une augmentation mammaire. En effet, elles trouvent alors que leurs seins sont trop écartés après la période postopératoire et de récupération nécessaire et aimeraient combler l’écart qui les sépare.

Il est important de rappeler que l’écartement des seins qui se produit dans la période postopératoire est fortement influencée par l’anatomie antérieure : la largeur du sternum est un bon indicateur pour déterminer à quel point les seins seront écartés ou rapprochés après l’opération.

A  noter que plus la prothèse posée est large, plus les deux seins se rejoindront facilement pour former un ensemble harmonieux et donner un effet de fente plus serrée et plus étroite.

Cependant, selon votre largeur de poitrine de base, vous ne pourrez pas toujours avoir de larges prothèses ce qui peut accentuer votre problème d’écartement et le rendre encore plus visible en post-opératoire.  En effet, cela conduirait la prothèse à déborder dans la partie latérale du thorax, ce qui donnerait un aspect très inesthétique et peu naturel.

Enfin, comme nous l’évoquions, la morphologie est l’une des raisons principales de cet écart entre les seins. La conséquence sera donc qu’un sein soit légèrement plus écarté que la normale et que cela crée un écart entre les deux, qui, initialement sont très espacés.

Comment savoir si mes seins sont trop écartés ?

Il n’existe pas vraiment de norme pour savoir si ses seins ont un écartement standard, cependant nous pouvons vous donner quelques indications qui vous permettront de savoir si vos seins ont un gros écart.

femme en soutif avec des seins écartés

La distance entre deux aréoles est la mesure de départ la plus élémentaire. Nous pouvons diviser les aréoles en groupes en fonction de leur distance l’une par rapport à l’autre :

  • 17 cm ou moins entre les aréoles : ce sont des seins qui gardent un effet d’ensemble. On dit souvent que ce sont des seins qui offrent un petit décolleté.
  • Les seins dont la distance entre les aréoles est de 18-20 cm sont considérés comme typiques. La plupart des femmes possèdent un écartement de ce type entre leurs seins.
  • Si la distance entre les aréoles est supérieure à 20 cm, alors vous pouvez considérez que vos seins sont écartés. Vous possédez un décolleté plutôt ouvert qui varie en fonction de la forme de votre poitrine.

A noter que l’écart entre les seins peut aussi être causé par un seul sein qui est placé plus sur le côté. Dans ce cas, on distingue nettement une asymétrie et celle-ci peut être corrigée par différentes méthodes.

Témoignage de Marina : “Mes seins sont trop écartés”

J’ai environ une distance de 3 doigts entre les seins. Cet écart me gêne parce que je n’ai pas de joli décolleté…. J’ai beau porter des soutiens-gorge à armatures avec du rembourrage en bas et un peu sur les côtés pour les unir, je n’arrive pas à obtenir un effet petit décolleté comme toutes les autres femmes.

J’ai un petit ami qui me dit que je suis normale et qu’il aime mes seins, mais il m’est impossible de ne pas avoir un complexe…. Ils ne forment pas un ensemble, ce qui les rend laids… Depuis que je suis sous contraceptif avec la pilule, j’ai l’impression d’avoir pris un peu de volume mais il reste que j’ai vraiment l’impression … Mais ce que j’aimerais vraiment, c’est que mes deux seins soient plus proches et forment une belle poitrine et d’avoir un beau décolleté, même si mes seins sont petits.

Comment puis-je faire sans avoir à passer par une opération mammaire ? J’ai déjà essayé d’utiliser une lotion raffermissante et une anti-vergetures après la douche… mais cela n’a pas permis de rapprocher mes seins…

Existe-t-il un moyen naturel d’y parvenir ou suis-je condamnée à rester comme ça toute ma vie ? Peut-on faire quelque chose pour rapprocher les seins, même s’ils ont déjà été opérés ? Que puis-je faire pour remédier ce problème de seins ?

Comment rétrécir l’écartement entre les deux seins ?

Pas toujours facile de trouver des solutions quand on est complexée par un point en particulier. Nous vous présentons ici plusieurs solutions pour vous aider à résoudre votre problème et vous sentir belle avec vos seins écartés !

Camoufler en choisissant une lingerie adaptée

Il n’est jamais facile de trouver le bon soutien-gorge, surtout lorsqu’on veut corriger l’aspect de sa poitrine. Il est donc dans un premier temps crucial de savoir précisément quelle taille il vous faut et quel type de soutien-gorge convient le mieux à la forme de vos seins.

soutien-gorge couleur chair

Trouver le bon soutien-gorge qui rapprochera vos seins du centre de votre poitrine, créant ainsi un décolleté plus époustouflant, est l’une des clés pour réussir à rapprocher ses seins et gommer l’écart qui existe. Il existe de nombreuses coupes pour les soutiens gorges mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir quelle coupe peut convenir à ses seins mais aussi à sa morphologie de manière générale. Pour vous aider à vous y retrouver et tester plusieurs modèles, nous avons sélectionné plusieurs types de soutifs qui peuvent vous aider à réduire l’écartement entre vos seins :

  • Les soutiens gorges balconnet ou demi-bonnet sont des sous-vêtements avec un bonnet de taille moyenne et des bretelles positionnées plus près de l’extérieur vers les épaules. Quelle que soit la taille, cette forme fronce, galbe et met en valeur la poitrine, ce qui donne un décolleté séduisant et attrayant. Elle peut être portée par les femmes ayant une petite, moyenne ou grosse poitrine.
  • Si vous avez une poitrine un peu flasque ou des seins qui tombent, optez plutôt pour un soutien-gorge avec un bonnet en éponge ultrafin ou un rembourrage.
  • Les soutiens gorges push-up comprennent un rembourrage supplémentaire au bas du bonnet et sont placés stratégiquement pour relever et centrer la poitrine. Si vous avez de petites poitrines, utilisez un soutien-gorge à double ou triple coussinet et vous devriez voir la différence concernant l’écartement de vos seins.
  • Enfin, si vos seins sont de taille moyenne et très espacés, les soutiens gorges à simple push-up permettront de les relever et de les centrer sans ajouter trop de volume. A noter que si vos seins sont bombés, optez pour un modèle avec un décolleté plongeant. En revanche, si vos seins sont en forme de poire, un soutien-gorge push-up mettra davantage votre poitrine en valeur en lui donnant plus d’uniformité.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un soutien-gorge sans armature, à la matière douce, non rembourré. En réglant correctement les bretelles de ce type de modèle, vous pourrez obtenir un décolleté plongeant qui ramène les seins vers le centre de votre poitrine.

Fabriquer sa propre lingerie et afficher une nouvelle posture

Certaines femmes tentent de modifier leur soutien-gorge pour rapprocher mécaniquement leurs deux seins. Pour ce faire, elles prennent un soutien-gorge et cousent les bonnets par la partie de la broderie, c’est-à-dire à l’endroit où se trouve la petite armature, de façon à tirer la poitrine vers l’intérieur et joindre les deux seins.

Plus vous le cousez haut, plus votre poitrine restera unie. Si le modèle de soutien-gorge choisi possède du rembourrage, le résultat sera encore plus satisfaisant. L’avantage de cette technique est que vous adaptez les dimensions à votre poitrine de sorte à réduire l’écartement exact entre vos seins.

Cette technique est aussi l’occasion pour vous de corriger certains points comme l’asymétrie ou le creux entre les seins. Comme vous devez certainement le savoir, l’aspect asymétrique des seins concerne toutes les femmes qui ont en effet un sein plus gros que l’autre. Cette différence de taille peut parfois être très marquée, modifier sa lingerie sera alors l’occasion de rééquilibrer l’ensemble.

Enfin, le fait de porter un soutif parfaitement adapté vous aidera aussi à adopter une posture qui met votre poitrine en valeur. Comme vous le disait certainement votre mamie ou votre maman, pensez à vous tenir droite vous aidera aussi à gommer l’aspect inesthétique de l’écartement des seins.

Dernier recours : la chirurgie esthétique ?

Vous avez testé les techniques énoncées plus haut mais votre complexe reste plus fort que tout ? Sachez que vous pouvez rattraper cet écart en ayant recours à la chirurgie.

En effet, lorsque l’écart entre les deux seins est trop important et que la zone centrale est très large, les instituts vous proposent souvent d’avoir recours à un lipofilling afin d’utiliser sa propre graisse pour remoduler la poitrine.

Cette opération nécessite donc de prélever de la masse graisseuse pour ensuite l’injecter dans la zone : une quantité minime suffit à augmenter l’épaisseur du tissu des deux côtés. Ce procédé permet donc d’obtenir un décolleté plus naturel, donnant l’impression que les seins sont plus rapprochés.

Il reste qu’avant d’avoir recours à cette solution “définitive”, nous vous conseillons vivement de prendre le temps de la réflexion pour ne pas regretter cette modification de votre corps.

La chirurgie reste un acte qui comporte des risques et qui n’est pas du tout à prendre à la légère. Evaluez donc bien le ratio risques/bénéfices avant de vous lancer…

Vous êtes belle : avec ou sans seins écartés !

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes belle et que chaque corps est unique et beau. Ne vous laissez pas influencer par les dictats de la mode ou des réseaux sociaux. Toutes les femmes ne font pas un 36 et n’ont pas les fameuses “mensurations idéales” du 90-60-90.

femme en petit top qui sourit

Vous avez les seins écartés ? Croyez-le ou non, cela ne vous condamne pas à être malheureuse, .

Peut importe l’écartement de vos seins, la façon dont votre poitrine est séparée ou bien encore sa taille, ne vous embarrassez pas d’un complexe futile ! Les seins des femmes varient en taille et en forme, certains sont petits, d’autres gros, inégaux, tombants, et avec des mamelons plus ou moins gros. Prenez soin de vos seins et de votre santé en général et vous vous sentirez magnifique. Des vêtements adaptés ou des soutifs push-up peuvent vous aider au quotidien à dissimuler ce que vous qualifiez de petits défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *