Une femme dans une baignoire.
Mode et beauté naturelle

Quelles sont les recettes naturelles anti repousse poil ?

Avoir des poils sur le corps peut vraiment être peu esthétique, et cela se remarque surtout en été. Pour les éliminer efficacement et de manière durable, il est possible d’utiliser plusieurs stratégies. Vous pourrez découvrir ici les techniques impliquant des recettes naturelles et faciles à réaliser pour lutter contre la repousse des poils.

Quels soins appliquer pour ralentir la pousse des poils ?

Vous cherchez un anti repousse poil maison vraiment efficace ? Alors avant tout, vous devez savoir que la vitesse de pousse des poils dépend en grande partie de la technique utilisée pour les raser. En effet, lorsque vous enlevez vos poils avec un rasoir ou même avec une crème dépilatoire, ils repoussent très vite, en seulement quelques jours. Ceci est valable aussi bien pour les poils des aisselles, que pour les jambes ou le maillot.

En réalité, ces techniques sont peu efficaces parce qu’elles coupent le poil à la surface de la peau. Pour un résultat optimal et durable, vous devez plutôt utiliser un produit qui pourra enlever les poils à la racine. Ainsi, pour empêcher vos poils de pousser trop vite, commencez par choisir une épilation efficace comme la cire. Elle arrache le poil en entier, ce qui permet de ralentir la repousse naturellement. En plus, il pousse plus fin et devient progressivement moins visible.

Vous pouvez compléter cette méthode d’épilation avec des recettes naturelles à base d’actifs végétaux pour empêcher les poils de pousser trop vite. Voici quelques-unes de ces recettes et techniques naturelles faciles à réaliser à la maison.

Regardez aussi : La sauge sclarée est-elle efficace pour contrer la repousse des poils ?

Le gommage maison

Pour profiter des résultats d’une épilation réussie, vous aurez besoin d’un gommage efficace. A ce niveau, il faut savoir que deux ingrédients clés sont à prendre en compte : le sel ou le sucre. Le sucre est l’ingrédient à utiliser pour adoucir la peau après l’épilation et pour enlever les peaux mortes. Le sel par contre s’emploie dans un gommage avant l’épilation, pour éviter les poils incarnés.

Ainsi, pour empêcher les poils de pousser rapidement, optez pour un gommage à base de sucre ou de sel, et ajoutez des ingrédients comme l’huile d’olive ou d’argan, et si possible du miel. Une application sur la zone de rasage une à deux fois par semaine devrait suffire pour ralentir la repousse des poils.

L’application d’huile essentielle de sauge

Si vous cherchez un autre produit anti repousse poil à utiliser, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de sauge. Ce remède naturel ralentit la repousse des poils. Pour l’utiliser, vous devez d’abord vous épiler. Ensuite, une trentaine de minutes plus tard, appliquez l’huile sur la peau. Elle est aussi efficace qu’une lotion ou un baume anti-repousse poil vendu par les cosméticiens.

L’utilisation du citron

Le jus de citron pur ou mélangé à un peu d’eau peut aussi ralentir la repousse des poils. Appliquez cette solution sur la peau après l’épilation, et vous pourrez retarder la repousse de vos poils, tout en rendant votre peau plus belle.

Comment se débarrasser des poils définitivement naturellement ?

Il existe de nombreux produits naturels qui sont présentés comme des solutions efficaces pour ralentir la repousse des poils. Parmi eux on retrouve les feuilles de bruyère, l’huile de souchet, les clous de girofle, etc. Selon certaines allégations, ces produits peuvent même aider à se débarrasser définitivement des poils. Sachez que pour en arriver à ce résultat, il faudra faire preuve de patience.

En effet, en dehors de la technique de l’épilation définitive au laser, aucune solution ne permet d’éliminer totalement les poils de manière radicale. Vous devez donc opter pour l’épilation à la cire à chaque fois, et appliquer quelques-uns de ces produits naturels pour ralentir la repousse et affiner les poils progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.